Les requisitoires du tribunal des flagrants delires ((nouvelle edition))
Pierre desproges
« le tribunal des flagrants délires fonctionnait exactement comme un vrai tribunal, à cette différence près que ses membres étaient volontairement caricaturaux alors que les vrais le sont malgré eux. desproges tenait le rôle du ministère public.
pendant quelques semaines, des demi-vedettes et des quarts de star défilèrent dans le box des prévenus et le procureur les moucha pour leur plus grande satisfaction, tellement ils étaient ravis de passer à la radio. puis, le succès de l’émission grandissant, de plus gros calibres demandèrent instamment à être jugés. et à ce moment-là, desproges devint carrément grandiose.
non seulement il ne tint absolument aucun compte de leur notoriété mais encore il se mit à tirer à balles réelles sur ses cibles, alors que jusque-là il n’avait utilisé que la grenaille. pour la première fois à la radio, des gens aussi importants que patrick poivre d’arvor, jean d’ormesson ou daniel cohn-bendit, en prirent carrément plein la gueule sans pouvoir s’essuyer. »
bernard morrot
l’édition intégrale enrichie de photographies de la plus culte des émissions de france inter, accompagnée d’une préface de françois morel.
[logo france inter + site de france inter : www.franceinter.fr]
www.franceinter.fr
Parutions similaires
Où nous trouver ?
35830 Betton
Horaires d'ouverture
Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h
Samedi : 10h-13h / 14h-19h
Nous contacter
librairie@garganmots.fr
0223274549