• LES ETOILES S-ETEIGNENT A L-AUBE - TURHAN/WAGAMESE - SARBACANE
Coup de cœur

Les etoiles s-eteignent a l-aube

Turhan/wagamese
L'aube sera grandiose...lorsque franklin starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père eldon, il découvre un homme détruit par des années d'alcoolisme. eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l'accompagner jusqu'à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. s'ensuit un rude voyage à travers l'arrière-pays magnifique et sauvage de la colombie britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes. eldon raconte à frank les moments sombres de sa vie aussi bien que les périodes de joie et d'espoir, et lui parle des sacrifices qu'il a concédés au nom de l'amour. il fait ainsi découvrir à son fils un monde que le garçon n'avait jamais vu, une histoire qu'il n'avait jamais entendue.
Disponible
EAN 9782377317776
Éditeur SARBACANE
Collection Romans graphiqu
Date de parution 05/01/2022
Format 21.00 cm x 13.50 cm x 1.00 cm
Nombre de pages 152

Notre avis

Jeune et talentueux artiste, Vincent Turhan sublime le texte de Richard Wagamese Les étoiles s'éteignent à l'aube.
Un matin Franklin quitte l'endroit paisible où il vit car son père vient de le faire appeller à son chevet.
Il a seize ans, n'a jamais vécu avec son père, et ne sait rien de sa mère. Il a déjà la stature d'un jeune homme et connaît tous les secrets de ces montagnes rocheuses et de la nature qui l'entourent.
Au service d'une langue poignante, peuplée de légendes indiennes et de fantômes du passé, le dessinateur narre l'histoire de Franklin et d'Eldon Starlight.
Ce dernier s'est abîmé très tôt dans l'alcool, depuis si longtemps déjà qu'il s'apprête à mourir. Malgré son état déplorable, il demande à son fils de l'emmener au sommet d une crête au cœur des montagnes sauvages, pour qu'il l'accompagne vers l'au-delà, et l'y ensevelisse.
Ce voyage sera pour eux le moyen ultime de se raconter, de se comprendre un peu, et se retrouver, avec vérité.

"D'après cette légende, les étoiles dans le ciel, ce sont tous les feux de camp que nos ancêtres continuent de faire pendant leur voyage dans l'autre monde...C'est pour ça qu'elles brillent si fort, et qu'il y en a autant, si bien qu'on n'est jamais vraiment seul."


Mille bravos.

Où nous trouver ?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Horaires d'ouverture

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Nous contacter

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.