• LES CHANTS D-AMOUR DE WOOD PLACE - Honorée Fanonne Jeffers, Emmanuelle Aronson, Philippe Aronson - LES ESCALES
Coup de cœur

Les chants d-amour de wood place

Honorée fanonne jeffers
Sélection grand prix de littérature américaine lauréat du national book critics circle award de fiction.un des dix meilleurs livres de l'année pour le new york timessur la liste du national book awardle roman qui a bouleversé l'amérique enfin traduitune fresque historique magistrale. l'histoire puissante d'une famille africaine-américaine, de l'esclavage à aujourd'huidepuis l'enfance, ailey passe ses étés dans la petite ville de chicasetta, en géorgie, là où la famille de sa mère vit depuis l'arrivée de leurs ancêtres esclaves. ailey s'est toujours battue pour son identité, combat compliqué par des traumatismes transgénérationnels, ainsi que par des chuchotements de femmes - ceux de sa mère, belle, de sa soeur, lydia, et d'une longue lignée matriarcale - qui poussent ailey à accomplir ce qui leur a été refusépour se réconcilier avec qui elle est, ailey embarque pour un voyage dans le passé de sa famille, dévoilant les récits poignants de générations d'ancêtres - autochtones, africains, européens - dans le grand sud. ce faisant, ailey doit apprendre à accepter son héritage, une histoire d'oppression et de résistance, de servitude et d'indépendance, de cruauté et de résilience qui cristallise l'identité même des états-unissélection grand prix de littérature américaine lauréat du national book critics circle award de fictionsur la liste du national book awardspalding prize for the promotion of peace and justice 2023.
Disponible
EAN 9782365697224
Éditeur LES ESCALES
Date de parution 07/09/2023
Format 37 mm x 243 mm x 157 mm
Nombre de pages 912
Presentation Broché

Notre avis

Une fresque immense, foisonnante, sur l’évolution des conditions de vie des Afros-américains.

Le nombre de personnages, le souci du détail dans ce roman donnent tout son poids à l’exploitation de l’homme blanc sur les Indiens natifs d’abord, sur les Noirs ensuite.

Les va-et-vient de la narration entre les différentes générations d’une même famille éclairent tous les liens, les traces, les legs du passé.

L’esclavage d’abord, la ségrégation ensuite, la discrimination enfin. La lutte toujours.

La barbarie que deux cents ans n’effacent pas.

Le double combat des femmes pour la liberté à disposer d’elles-mêmes.

Le devoir de mémoire, indispensable.

Où nous trouver ?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Horaires d'ouverture

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Nous contacter

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.