« ici, la nuit est belle. (…) leo avance de tache de lumière en tache de lumière et entre les deux, elle disparaît presque entièrement. elle est alors exactement ce qu’elle paraît être : la fille qui glisse le long des murs, calme, discrète. la fille qui s’efface, la fille qu’on oublie. »
leo n’est pas rentrée et le printemps s’entête dans sa douceur. leo ne reviendra pas. la shérif lauren hobler découvre son corps au milieu des iris sauvages. autour de la mort soudaine d’une jeune fille, les âmes féroces tisse plusieurs destinées. pour élucider un mystère, mais lequel?? celui de leo, peut-être, et de ses silences. celui de lauren, coincée dans une petite ville qui ne la prend pas au sérieux. il y a aussi benjamin, seth et les autres… les gens de mercy, qui pensent tous se connaître et en savent si peu sur eux-mêmes.
envoûtant, surprenant et d’une grande ampleur romanesque, les â mes féroces traque la part d’ombre de chacun.
marie vingtras vit à paris. elle est l’autrice de blizzard (éditions de l’olivier, 2021), grand succès critique et public, lauréat du prix des libraires et du prix libr’à nous. les â mes féroces est son deuxième roman.
Notre avis
Quel grand bonheur de retrouver la plume de Marie Vingtras dont le premier roman Blizzard nous avait tout à la fois emportés et subjugués.
Les âmes féroces, à la construction tout aussi maîtrisée qu'implacable - au titre si bien choisi - interroge sans concession le lecteur sur la condition humaine et le laisse ahuri et sonné.
Mercy. Petite ville américaine tranquille de 3774 âmes. Une année aux quatre saisons qui se suivent, portées par les voix de quatre personnages qui se racontent autour de la disparition de Léo, jeune fille de dix-sept ans, un beau matin de printemps.
Le roman déploie et explore les vérités de chacun, les souffrances liées aux secrets trop lourds à porter et la complexité des sentiments.
Au travers de ces histoires de vies nuancées d'ombre et de lumière, l'auteure sonde toute la noirceur et l'immense solitude d'âmes souvent torturées qui cherchent à retrouver le chemin d'une vie paisible avant qu'il ne soit trop tard, si cela est encore possible...
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
35830 Betton
Horaires d'ouverture
Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h
Samedi : 10h-13h / 14h-19h
Nous contacter
librairie@garganmots.fr
0223274549