• Le Capital au XXIe siècle - Thomas Piketty - POINTS

Le capital au xxie siècle

Thomas piketty

un best-seller mondial qui est déjà devenu un classique.

la répartition des richesses est l’une des questions les plus débattues aujourd’hui. pour les uns, les inégalités n’en finiraient pas de se creuser. pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts. mais que sait-on vraiment de l’évolution des inégalités sur le long terme ?
fruit de quinze ans de recherches et parcourant trois siècles et plus de vingt pays, cette étude renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d’égalisation des conditions sur le long terme, à l’heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques.

directeur d’études à l’ehess et professeur à l’école d’économie de paris, thomas piketty est l’auteur de nombreux travaux historiques et théoriques consacrés à la relation entre développement économique, répartition des richesses, et conflit politique.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782757884584
Éditeur POINTS
Collection Points histoire
Date de parution 05/03/2020
Format 30 mm x 184 mm x 131 mm
Nombre de pages 972
Presentation Poche
Où nous trouver ?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Horaires d'ouverture

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Nous contacter

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.