un best-seller mondial qui est déjà devenu un classique.
la répartition des richesses est l’une des questions les plus débattues aujourd’hui. pour les uns, les inégalités n’en finiraient pas de se creuser. pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts. mais que sait-on vraiment de l’évolution des inégalités sur le long terme ?
fruit de quinze ans de recherches et parcourant trois siècles et plus de vingt pays, cette étude renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital. si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d’égalisation des conditions sur le long terme, à l’heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques.
directeur d’études à l’ehess et professeur à l’école d’économie de paris, thomas piketty est l’auteur de nombreux travaux historiques et théoriques consacrés à la relation entre développement économique, répartition des richesses, et conflit politique.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
35830 Betton
Horaires d'ouverture
Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h
Samedi : 10h-13h / 14h-19h
Nous contacter
librairie@garganmots.fr
0223274549