• DEMAIN, DES L-AUBE... - HUGO, Victor - PETITES ALLEES

Demain, des l-aube...

Hugo, victor
Petit livre de 24 pages, un poème extrait des contemplations. c’est attablé devant une bière au café de l’europe, à l’angle de la place colbert, de la rue de la république et de la rue audry de puyravault, à rochefort, que victor hugo apprend par la presse la noyade de sa fille léopoldine, cinq jours plus tôt. cette grande douleur lui inspirera, entre autres, ce poème récité depuis par cœur par des générations d’écoliers... couverture deux rabats, impression typographique deux couleurs, avec une vignette originale, sur conqueror vergé 220g, intérieur, intérieur un cahier cousu main, impression numérique sur conqueror vergé 90g , livré sous sachet cellophane avec une enveloppe assortie.
il y a une imprimerie typographique rue audry de puyravault, à rochefort-sur-mer, depuis au moins cent quatre-vingts ans.. nous l’avons reprise en 2008, et perpétuons cette technique d’impression, introduite en occident par gutenberg au 15e siècle et aujourd’hui presque disparue. son rendu d’une qualité particulière tient à l’utilisation de caractères mobiles en plomb et de vignettes en cuivre, agencés à la main pour chaque travail, et imprimés en relief sur des presses maintenant d’un âge vénérable, mais toujours vaillantes.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782954237633
Éditeur PETITES ALLEES
Collection Thebookedition
Date de parution 01/11/2012
Format 2 mm x 105 mm x 100 mm
Nombre de pages 24
Presentation Broché
Où nous trouver ?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Horaires d'ouverture

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Nous contacter

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.