• Les Saules - Mathilde Beaussault, Mathilde Beaussault - SEUIL

Les saules

Mathilde beaussault, mathilde beaussault

aussi âpre que bouleversante,
une histoire de liberté et de meurtre,
de silence et d'amitié,
au cœur d'un hameau breton.

allongée au bord de la rivière, cachée par les saules pleureurs, marie, dix-sept ans, semble paisible, endormie, ce que démentent les marques sombres sur son cou.
sa mort brutale ébranle toute la communauté, et surtout marguerite, une petite fille solitaire que tous croient simple d'esprit. ses parents, peu enclins à manifester leur affection, travaillent leur terre du matin au soir. livrée à elle-même, maltraitée à l'école, elle aime se réfugier au bord de la rivière, où elle se sent en sécurité sous les saules.
cette nuit-là, elle a vu quelque chose. elle voudrait bien aider marie, la seule qui était gentille avec elle. mais voilà, marguerite ne parle pas, ou presque jamais. mutique derrière sa chevelure sale et emmêlée, elle observe l'agitation des adultes qui, gendarmes ou habitants, mènent l'enquête. mais comment discerner la vérité parmi les rumeurs, les rivalités familiales et les rancœurs tissées de longue date ?

une nouvelle voix à découvrir absolument !

née en bretagne au début des années 1980, mathilde beaussault, fille d'agriculteurs, a trouvé dans ses origines la matière de son premier roman.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782021576986
Éditeur SEUIL
Collection Seuil policier thriller
Date de parution 10/01/2025
Nombre de pages 272
Presentation Broché
Where to find us?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Schedules

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Contact

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.