l'épopée d'un alpiniste canadien aux débuts des tentatives d'ascension de l'everest.
earl denman, citoyen canadien féru d’alpinisme, vit en afrique du sud depuis qu’il a été démobilisé à la fin de la seconde guerre mondiale.
en 1947, après avoir gravi tour à tour les huit sommets les plus hauts des montagnes virunga, situées entre les actuels congo, rwanda et ouganda, il se fixe un objectif : ni plus ni moins que l’everest qui, depuis 1922, a fait échouer tous les alpinistes, pourtant illustres, ayant tâché de le conquérir. selon denman, la raison en est simple : jusque-là, les expéditions sont trop lourdement équipées, mettant en jeu plusieurs centaines d’hommes et de bêtes.
c’est ainsi qu’accompagné de deux sherpas et de deux ânes chétifs, il se lance à la conquête de la plus haute montagne du monde, au pied de laquelle il arrive après d’épuisantes péripéties. ne reste plus qu’à la gravir… ce que personne ne s’est même risqué à essayer depuis 1936.
traduit de l'anglais par th. renaud.
Similar publications
Where to find us?
35830 Betton
Schedules
Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h
Samedi : 10h-13h / 14h-19h
Contact
librairie@garganmots.fr
0223274549