• Il était une fois l'Amérique - Une histoire de la littérature américaine - Tome 2 Le XXè siècle - Catherine Mory, Jean-Baptiste HOSTACHE - LES ARENES BD

Il était une fois l'amérique - une histoire de la littérature américaine - tome 2 le xxè siècle

Catherine mory

brutalisée par la première guerre mondiale, mordue par la bestialité du gangstérisme, ensanglantée par des violences interraciales, telle est l'amérique à l'orée de ce livre. sur ce terreau en décomposition éclosent des plantes ombreuses et vénéneuses : le roman noir et le true crime.
le xxᵉ siècle américain, entre guerres, crise économique et beat generation, sous l'œil de ses écrivains mythiques.
cette bande dessinée est un voyage dans l'amérique du xxᵉ siècle à travers ses plus grands auteurs et leurs œuvres les plus connues : miller et l'érotisme au pays des puritains, fitzgerald et les années folles, faulkner et le racisme du sud, hemingway et la génération perdue, steinbeck et la crise de 1929, kerouac et la beat generation, tennessee williams et le théâtre de la folie, capote et le true crime...
sous le parrainage de deux grands spécialistes de la littérature américaine, oliver gallmeister et françois guérif, cet album est dessiné par jean-baptiste hostache (shibumi) et écrit par catherine mory (l'incroyable histoire de la littérature française).

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9791037512345
Éditeur LES ARENES BD
Date de parution 12/09/2024
Format 26 mm x 283 mm x 218 mm
Nombre de pages 243
Serie Il était une fois
Presentation Relié
Where to find us?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Schedules

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Contact

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.