antonio da silva, après azul (prix millepages du roman ado), livre un roman d'éco-sf dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ?
Why we love it
Aqua est une solarienne, à la peau dorée et non pas verte. Elle vit sur une île paradisiaque en harmonie totale avec la nature, tellement qu'elle et son peuple vivent en se nourrissant tout simplement des rayons de Sol. Elle peut se déplacer rapidement en profitant des vents, gagnant une légèreté et une technique qu'elle nomme la drisse.
Une menace pèse malgré tout dans ce lieu idyllique, terre nourricière. Tout ce qui l'entoure, le reste du Monde, n'est que nuages toxiques et vestiges de villes englouties et dévastées. Les Karnis, peuple étrange et violent, font des intrusions sur l'île et n'hésitent pas à chasser les animaux, et mêmes les solariens.
Kidnappée par l'un deux, investie d'une mission dont l'issue semble vaine et catastrophique pour les deux peuples se combattant, Aqua va découvrir peu à peu le secret enfoui de ses origines et de celles des Karnis.
Solaire, oui! Surprenant, encore! Passionné, toujours! Incandescent, absolument! Bouleversant, définitivement!
Nouvelle petite pépite des Editions du Rouergue
Similar publications
Where to find us?
35830 Betton
Schedules
Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h
Samedi : 10h-13h / 14h-19h
Contact
librairie@garganmots.fr
0223274549