Le flot de la poésie continuera de couler

le chant d'amour à la poésie par un grand écrivain contemporain

je suis entré dans la poésie tang presque à l'improviste, mais non par hasard, en lisant un poème de li bai, qui met face à face un homme et une montagne. le poète décrit un lieu d'immobilité et de majesté devant lequel l'être humain, dans sa faiblesse et son impermanence, ne peut que s'asseoir et regarder.
li bai m'apportait autre chose, à quoi je n'étais pas préparé par mon éducation et par mon langage : une plénitude, une paix intérieure. cette paix n'était pas difficile à atteindre. il suffisait de s'asseoir et de regarder.
la poésie tang est sans doute le moyen de garder ce contact avec le monde réel, elle nous invite au voyage hors de nous-mêmes, nous fait partager les règnes, les durées, les rêves.

j.m.g. le clézio

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782848768410
Éditeur REY
Date de parution 05/11/2020
Where to find us?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Schedules

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Contact

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.