• Black Dog, les rêves de Paul Nash - Dave Mc Kean - GLENAT

Black dog, les rêves de paul nash

Dave mc kean

il a peint l’horreur pour s’en défaire

peintre surréaliste de la première moitié du xxe siècle, paul nash a vécu l’atrocité des tranchées de la première guerre mondiale. les cicatrices de cette épreuve ont marqué son œuvre à tout jamais.

auteur de bande dessinée, dave mckean décide de lui rendre hommage à travers cette biographie fantasmée. entre réalité et illusion, il explore la fièvre créatrice de l’artiste en se projetant dans ses rêves, hantés par l’image perpétuelle d’un chien noir. ni malveillant, ni bénin, ce spectre agit comme un présage, un messager, un ennemi... puis un ami.

grâce à la puissance d’évocation de son dessin, mckean parvient à transmettre, à l’image de l’œuvre du peintre qu’il raconte, les effets dévastateurs et les traumatismes profonds légués par la guerre. il nous offre une plongée cathartique dans les replis de l’âme déchirante d’un artiste déchiré.

conçue à l’origine comme un projet multimédia en lien avec les commémoration de la grande guerre, cette œuvre majeure est indispensable dans la (re)lecture actuelle des évènements de 14/18.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782344024027
Éditeur Glénat
Collection Hors collection
Date de parution 11/10/2017
Format 14 mm x 368 mm x 274 mm
Nombre de pages 120
Presentation Relié
Where to find us?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Schedules

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Contact

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.