Arbre de l'oubli

Huston nancy
«un matin, alors que vous sirotez côte à côte votre jus de pomme pendant la récré, felisa te lance : c'est vrai que joel rabenstein l'anthropologue c'est ton papa ?»

«c'est vrai.»

«et ta maman, c'est une soeur de couleur ?»

«nan... ça t'étonne, hein ?»

«un silence long et doux s'installe entre vous, au cours duquel le vent d'automne fait danser vos écharpes et arrache quelques feuilles aux arbres dans la cour.»

«ou plutôt si, dis-tu enfi n (et c'est la toute première fois que tu en parles en dehors de la famille). en fait, ma vraie mère est une soeur de couleur mais je ne l'ai jamais rencontrée. elle habite baltimore.»

«ah.»

«felisa ne dit pas un mot de plus, mais ses yeux brûlants te donnent une dose d'empathie comme jamais tu n'en as reçue.»

quand s'ouvre ce livre, shayna, qui n'est plus une enfant, arrive à ouagadougou. nous sommes en 2016. elle porte en elle toutes les questions et contradictions de notre temps, celles du féminisme, de la procréation, mais aussi du genre et de la laïcité. et c'est à l'écoute de ce personnage, de cette jeune femme à l'intériorité confisquée que nancy huston, entraînant dans son sillage de lumineuses interconnexions humaines, compose un roman virtuose et généreux.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782330146917
Éditeur ACTES SUD
Collection Domaine français
Date de parution 03/03/2021
Format 216x117
Nombre de pages 320
Where to find us?
11 Place du Vieux Marché
35830 Betton
Schedules

Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-13h / 14h-19h

Contact

librairie@garganmots.fr

0223274549

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Gargan'Mots.