un vieux paysan calabrais malade arrive chez son fils, à milan, pour y subir des examens. il déteste la vie dans le nord, cette ville hostile et son ciel gris, mais c'est là qu'il découvre son dernier amour : son petit-fils, bruno, qui porte le nom que ses camarades partisans lui avaient donné au temps du maquis.
dans ce roman plein de tendresse, d'humour et d'émotion, l'approche de la mort, la vieillesse offrent encore de formidables moments de bonheur et d'apprentissage, qui mènent à la plénitude et à la sérénité si bien représentées par le fameux sourire étrusque.
« le sourire étrusque est fort habilement écrit : touchant comme ces choses qui frôlent la tête pour mieux atteindre plus sûrement le cour. »
p. lepape, le monde
« ce livre touchant et d'une tonique simplicité a connu en espagne un énorme succès populaire. c'est essentiellement rassurant. »
m.c. dana, le monde diplomatique
josé luis sampedro est né en 1917 à barcelone. conseiller du commerce extérieur du gouvernement espagnol, il devient sénateur en 1977. il s'est imposé en espagne comme un des plus grands auteurs contemporains. le sourire étrusque s'est vendu en espagne à 400 000 exemplaires.
Similar publications
Where to find us?
35830 Betton
Schedules
Mardi à Vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h
Samedi : 10h-13h / 14h-19h
Contact
librairie@garganmots.fr
0223274549